Créer des styles d’objet

Commande

Emplacement

Créer un style d'objet

Extra

Menu contextuel

Créez un style d’objet pour verrouiller certains paramètres tout en laissant d’autres paramètres modifiables (voir Concept : Styles d’objet).

Certains objets paramétriques utilisent une boîte de dialogue sur mesure pour définir les préférences et les styles. D’autres objets paramétriques utilisent la boîte de dialogue standard reprenant les propriétés des objets. Les boîtes de dialogue « Styles » ressemblent à celle des préférences de l’objet utilisée pour l’insertion et l’édition de l’objet, à l’exception près que les préférences définissent un style d’objet. Pour plus d’informations sur les paramètres d’un style d'objet spécifique, consultez la section sur la création de ce type d'objet.

Pour indiquer si les paramètres doivent être définis Par style/exemplaire, vous devez passer obligatoirement par la fenêtre de préférences de style de l’objet, et non pas par les préférences de l’objet lui-même, où les icônes désignant les paramètres définis par le style ou pour l’objet sont présentes à titre informatif uniquement.

  

Dans les boîtes de dialogue d’un style d’objet sur mesure, le type d’objet apparaît dans la Barre de titre et les icônes par style/exemplaire se trouvent dans la boîte de dialogue.

Dans les boîtes de dialogue standard d’un style d’objet, le type d’objet apparaît sous la Barre de titre et les préférences par style/exemplaire sont contrôlées dans une boîte de dialogue « Préférences style objet/exemplaire » séparée.

Certains objets paramétriques vous permettent d’utiliser des informations issues de catalogues de fabricants. Que l’objet utilise une boîte de dialogue personnalisée ou standard, les options du catalogue se trouvent en haut de celle-ci.

Dans les boîtes de dialogue d’un style d’objet sur mesure, les commandes du catalogue se trouvent en haut de la boîte de dialogue.

Dans les boîtes de dialogue standard d’un style d’objet, les commandes du catalogue apparaissent en haut d’une boîte de dialogue « Préférences style objet/exemplaire » séparée.

La méthode utilisée pour créer un style d'objet varie en fonction de l’objet. Pour créer un style d’objet, utilisez les sections adéquates :

Pour un objet avec une boîte de dialogue sur mesure pour le style sans options de catalogue, voir Styles d’objet sur mesure sans options de catalogue.

Pour un objet avec une boîte de dialogue sur mesure pour le style avec des options de catalogue, voir Styles d’objet sur mesure avec des options définies par un catalogue.

Pour un objet avec une boîte de dialogue standard pour les propriétés sans options de catalogue, voir Styles d’objet standard sans options définies par un catalogue.

Pour un objet avec une boîte de dialogue standard pour les propriétés avec des options de catalogue, voir Styles d’objet standard avec des options définies par un catalogue.

Outre les préférences spécifiques à chaque objet, vous pouvez contrôler certaines options du style d'objet, quelque soit le type objet.

Pour définir des options liées à la visibilité, telles que la classe du style d’objet paramétrique et l’apparence du composant 2D et du plan de coupe, voir Options supplémentaires pour les style et les exemplaires des objets paramétriques.

Pour les styles d’objet qui utilisent des composants 2D, vous pouvez définir les composants à partir du style (voir Créer des composants 2D pour les symboles et les objets paramétriques).

Concept : Exemplaires, définitions et styles

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !